GOPR0733.jpg

PROGRAMME

JOUR 1: Prépare toi à l'aventure

Rencontrez votre guide pour un premier briefing et un rapide contrôle du matériel suivi d'un apéritif dans l'un des hôtels historiques en plein centre de Cuneo, où vous passerez la première nuit. Après cela, vous aurez le temps de visiter la ville et de choisir entre l'un de ses innombrables restaurants.

J1

JOUR 2: La forteresse

Après un déplacement en bus, le tour débutera au fort de Vinadio et, après avoir rejoint le sommet du jour à 2300m suivi par une incroyable descente, se terminera à Sambuco, où le groupe séjournera les jours suivants. Le SPA vous attendra pour un moment de détente avant le repas du soir.

27km

1550m+

1250m-

J2

DSCN3595.jpg
DSCN3571.jpg

JOUR 3: Au bord des lacs

La tour d'aujourd'hui vous amènera à la frontière entre l'Italie et la France. Après une navette pour le départ du tour, vous attaquerez la montée vers les lacs les plus spectaculaires de la région. Pause de midi "à la plage" et le tour se poursuit avec une descente technique qui saura vous faire repousser vos limites. Arrivés au bus, celui-ci vous ramènera à l'hôtel pour profiter d'un verre bien mérité.

31km

1300m+

1300m-

J3

JOUR 4: Ride the rock

Aujourd'hui sera le jour pour découvrir ce qui cache la face rocheuse dolomitique qui domine Sambuco! Après une montée panoramique et quelques centaines de mètres de portage, vous serez au sommet du Mont Bersaio à 2385m, avec une vue incroyable sur toutes les montagnes environnantes. La descente, qui comprend le célèbre Vallone della Madonna, vous donnera le sourire de haut en bas.

26km

1450m+

1450m-

J4

JOUR 5: Voyage à la frontière

Après avoir atteint en bus le petit village d'Argentera, vous commencerez votre tour en direction de Ferrere, un petit village typique à 1890m ou le refuge Becchi Rossi vous attendra pour une pause avant de reprendre le vélo en direction du Colle del Puriac, un endroit magique juste à la frontière avec la France. Après un coup d'œil aux magnifiques montagnes qui vous entourent, il sera temps pour la descente sur un flow trail très panoramique en direction du bus.

J5

23km

1320m+

1320m-

JOUR 6: Expérience d'altitude

Après être montés Vallone dell'Arma en bus, vous enfourcherez le vélo pour un tour panoramique sur le plateau de la Meja-Gardetta avec une vue imprenable sur la célèbre Rocca la Meja, l'une des montagnes les plus emblématiques de la région. Le tour se terminera au refuge Gardetta, à 2335m, où vous passerez la nuit.

14 km

680m+

750m-

VARIANTE POSSIBLE

20km

1080m+

1150m-

J6

GOPR0835.jpg

JOUR 7: La longue descente

Après un petit-déjeuner d'altitude, vous commencerez votre dernière journée par une montée panoramique vers le Colle Vallonetto. De là, jusqu'à 2150m de descente épique vous ramèneront à Sambuco. Du flow trail, des virages serrés et de la rocaille, vous trouverez certainement ce que vous aimez dans cette descente sans fin. Après un repas à l'hôtel, il sera temps de rentrer à Cuneo où votre voyage a commencé 7 jours avant.

À la prochaine!

26km

750m+

1900m-

VARIANTE POSSIBLE

30km

1000m+

2150m-

J7

AVERTISSEMENT:

les tours peuvent être modifiés / adaptés à tout moment en fonction du niveau technique et physique des participants ou pour des raisons de sécurité